Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Mot du Chef

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum » Général » Vous ne faites pas partie des Bâtisseurs ? Bienvenue ! Sujet précédent
Sujet suivant
Le Mot du Chef
Auteur Message
kaiirin
Bâtisseur



Messages: 920
[CAM]
Métier: Apprivoiseur
Points d'âme: 400

Message Le Mot du Chef Répondre en citant
Présentation des Bâtisseurs
 
 
  
 
 
 
 
 
Les paragraphes qui suivent ne sont pas des règles, mais notre façon de vivre dans hordes. 
 Elles assurent la cohésion du groupe et un statut égalitaire pour tous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
I- Le Plus Important : L’AMBIANCE 
 
 
 
 
 
 
 
 
Parlons de l’ambiance de nos villes : Premier fait établi, il nous arrive de flooder ! Nous avons cependant une règle que nous tentons de respecter à tout prix ! Aucun flood sur les topics principaux, c'est-à-dire les topics bleus et les topics [Org] et [Imp]. C’est parfois très dur mais nous essayons  Very Happy . 2ème fait : Nous aimons organiser des jeux, sérieux ou non, pour passer le temps ou jouer les pictos, armes et autres, c’est en fonction de nos envies  Very Happy 3ème fait : Le plus important de tous, nous ne prenons jamais une ville à la légère !! Toutes nos  villes sont prises au sérieux. Même si cela ne doit pas nous empêcher de nous amuser  Very Happy .



II - La Ville
 
 
  
 
 
 
 
 
-          Les chantiers :  Nous aimons le principe d’avoir une personne pour s’occuper des chantiers, voire deux. Le plan des chantiers est établi par eux en collaboration avec le reste de la ville bien entendu. Le ‘chef de chantier’ établi le plan du jour, le propose et ensuite ce plan est discuté avec les autres citoyens. En cas d’accord ce plan est adopté ou adapté si le plan ne semble pas le meilleur pour tous. Il nous arrive de ne pas donner toutes les informations dés le départ pour ne pas perturber les citoyens (qui ont tendance à parfois faire n'importe quoi) et donner les informations au fur et à mesure de la ville. Ne soyez donc pas étonnez de voir des plans de chantier peu convaincant ou comprenant des trous car ils sont fait pour la base de la base des joueurs de Hordes : Le plus simple possible et le plus directif possible.Si vous êtes un membre des BR, constructeur ou non, vous devez toujours garder vos PA pour les dépenser le plus tard possible, même quand le plan de chantier est sûr et définitif.
Si vous avez un doute sur le plan donné par la personne qui s'occupe des chantiers, envoyez un PM plutôt que de contester se qu'il dit dans le topic bleu, ceci n'ajoutera qu'à la confusion
de la ville. Tout le monde peut se tromper et parfois les plans arrivant, un plan de construction peut changer/s'adapter.

La construction et les chantiers sont une affaire sérieuse, elles ne sont jamais pris à la légère.



_______ 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
-          L’eau :  L’eau est précieuse ! Il ne faut pas la gaspiller, donc on respecte la règle essentielle qui dit que l’ouvrier boit un jour sur deux !! On ne touche pas aux jerrycans sauf avis favorable de la communauté. Les micropurs sont le meilleur compromis en l’absence du filtre. Nous devons cependant faire attention à toujours avoir de l’eau disponible. Le puits est à vider, et les rations sont à mettre en banque quand elles ne sont pas utilisées afin de débloquer certains chantiers qui en nécessitent (de se débarrasser des bannis aussi…). Pensez donc à prendre vos rations d’eau tous les jours et les mettre en banque si vous ne les buvez pas ! Les ermites même s’ils restent en ville sont invités à sortir pour boire à l’aide de leur livre tout les jours.

-          Les expés :
On met en place chaque jour un topic par expédition du lendemain. Pour savoir les dispos de chacun (post-attaque, matin, soirée), mettre en place les expéditions en fonction des dispos, points de contrôle, tracé et autres…
Les tracés sont faits en fonction des besoins de la ville (patamap) et des régénérations de cases (si le scrutateur est évolué). Les discussions se font sur la case et sur le sujet correspondant du forum ville. Une liste des courses est mise en place pour faciliter le travail des expéditions (les ouvriers notent les besoins urgents).
Si vous êtes en soif en partant n'hésitez pas à le faire remarquer à votre chef de groupe, une erreur est vite arrivée.
Les fouineurs fouillent toujours en premier.
 
-          Défense perso :
Toutes les défenses personnelles sont autorisées, un point de défense reste un point de défense. Qui trouve un objet de défense perso peut le garder pour son usage personnel. Il est cependant recommandé de partager ces défenses entre citoyens et héros afin d’équilibrer les défenses. Si la personne qui trouve de la défense personnelle ne la veut pas pour elle, libre à elle de la mettre en jeu, de la mettre en banque ou de la donner à la personne de son choix. Les barricades sont de préférence pour les citoyens et les grillages pour les héros.


N'oubliez pas que la ville rester tout de même prioritaire, alors une ressource importante (même peut-être une poutre) est toujours mieux qu'une barricade.


-          Les armes à monter :
Elles peuvent être montées mais de préférence en fin de ville et avec l’accord de la communauté. Le montage des armes ne doit pas être pénalisant pour la ville. Il faut donc faire attention avec les ressources nécessaires, notamment les PVE. Toujours demander l’avis des autres avant de monter son arme. Si l’arme est en banque ou chez quelqu’un, on ne la prend pas sans avoir préalablement gagné le jeu correspondant.


Il existe cependant une exception : La tronçonneuse. Elle est automatiquement mise en jeu si la personne qui l’a trouvé a déjà le picto. Elle est mise en jeu en priorité pour ceux qui ne possèdent pas le picto correspondant. Nous essayons de faire en sorte que tout le monde puisse avoir ce picto au moins une fois.




_____ 
  
 
 
 
 
 
-          Les animaux :Les animaux sont à garder pour la boucherie si celle-ci est construite. Un jeu est alors mis en place pour déterminer l’ordre pour tuer les animaux. On peut ainsi en tuer 1 ou 2 par ville. Le chat a un statut à part, il est très apprécié comme arme pour déblayer les bâtiments pour les campeurs ou les chemins pour les expéditions un peu juste en point de contrôle. Il peut cependant être conservé chez soi pour la décoration.  -          La décoration :
Qui trouve garde, mais il faut favoriser les objets utiles pour la ville à ramener en priorité, la décoration est secondaire. La déco en banque peut être jouée en fin de ville. Si la ville a besoin de la déco pour une raison quelconque, la décoration doit être remise en banque.
-          Les écrits :
Qui trouve garde là encore. Après si vous voulez en faire don, le mettre en jeu, libre à vous.






_____ 
  
 
 
 
-          La Goule : Element important du jeu, la goule à fait son apparition récemment, d'abord boudé par ceux qui ne la joué pas, elle est devenue très intéressante, notamment entre de bonnes mains. Le CdV est devenu une denrée rare et le posséder apporte un moyen de pression et un outil très utile à ceux qui voudraient l'utiliser (destruction des bannis, des pollueurs, des anti-villles).
Les Bâtisseurs mettent TOUJOURS en place un système de défense de la goule qui se compose de 2 "Protecteurs" et du reste des BR en soutient :
Les 2 protecteurs sont choisis par la goule pour la protéger et la nourrir (prises d'objets, falsification, réserve d'os charnue, choix de cible...), ils sont les seuls à connaitre la vraie identité de la goule.
Les protecteurs sont aussi chargés de la Communication avec la ville, la rassurer et promettre qu'aucun méfait ne sera pratiqué par cette dernière.


Si la goule ne peut plus survivre (aucun citoyen à manger et plus de nourriture) elle doit mourir (après avoir mangé 1 personne).
Le reste des BR est donc en soutient, il sait qu'une goule est présente et appartient à la méta mais ne dois pas savoir qui sait pour éviter les bavures. Un gardien peut contacter un membre de la méta pour lui demander son aide dans la protection
de la goule sans (peut-être) pour autant lui donner l'identité de cette dernière.




_____ 
  
 
 
 
 
 
  Des jeux sont ouverts pour se distraire après une dure journée de travail en ville ou de fouilles dans l’Outre Monde. Donc si vous êtes inspiré n’hésitez pas à proposer un jeu. Le RP est pratiqué dans la méta, donc si vous voulez vous y essayer ou même continuer à en faire, n’hésitez pas, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider ou vous accompagner. Toute candidature est susceptible d’être acceptées, tant qu’elle rentre dans nos critères. Cependant une ville test sera demandée avant toute validation afin de voir comment vous jouez en ville. La ville test terminée, un message sera rapidement mis sur votre candidature pour vous indiquer si vous faites désormais partit de la CAM ou non. Les accès forum seront mis en fonction.

Les Bâtisseurs sont une méta qui va chercher à aller toujours plus haut dans les scores mais tout ça dans la bonne humeur, avec des délires, et surtout avec la bouteille à la main !!







 
 
  
 
 
 
 
 
Maintenant, si ceci vous correspond et que vous pensez que vous correspondez à nos critères, à vos candidatures !!


Dernière édition par kaiirin le Mer 22 Fév - 10:24 (2012); édité 2 fois
Jeu 13 Oct - 18:01 (2011) Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Oct - 18:01 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum » Général » Vous ne faites pas partie des Bâtisseurs ? Bienvenue ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com