Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[NEWS] Intégration de Hordes dans Twinoide
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum » Général » Informations et News Sujet précédent
Sujet suivant
[NEWS] Intégration de Hordes dans Twinoide
Auteur Message
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]
Métier: Apprivoiseur
Points d'âme: 400

Message [NEWS] Intégration de Hordes dans Twinoide Répondre en citant
Un petit topic pour vous tenir informé des news concernant l'intégration de Hordes dans Twinoide :

Un petit message de Deep du forum de Général de Muxxu : 

vendredi 04 nov. à 11:15 :

deepnight

La transition de Hordes est prévue après DinoRPG et Naturalchimie. 
Au niveau des changements, ce sont surtout des améliorations importantes : messagerie privée, login unique et liste de contacts 

Concernant Muxxu, l'objectif à terme est effectivement une fusion complète Twinoid/Muxxu (d'où la bannière). 

Ven 4 Nov - 11:25 (2011) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Nov - 11:25 (2011)
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]

Autre message de Deep sur l'Architectoire : 
hier à 15:55

Bonjour,

Twinoid est dans une phase particulièrement complexe pour l'équipe de dev (dont je fais partie). Nous y travaillons très activement tous les jours et de nombreuses choses changent quotidiennement.

Notre roadmap actuelle est :

- liste de contacts,
- messagerie privée,
- notifications personnelles,
- wall (ie. le Fluxx de Muxxu)
- récompenses,
- forums,
- ... le futur ! ...

L'ordre des tâches peut être amené à changer légèrement, mais c'est ce qui est prévu, grosso modo. Nous avançons actuellement très rapidement (ça c'est cool).
Ven 4 Nov - 11:28 (2011) Skype
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]

J'ajoute aussi au dossier cet extrait de news posté sur DinoRPG le 27 Octobre à 16h10 :

Dans quelques semaines, vous pourrez créer un compte Twinoid et l'associer avec votre compte dinoRPG et tout ce qu'il contient : 
vos dinoz, titres, objets d'inventaire...TOUT !

Ven 4 Nov - 11:30 (2011) Skype
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]

J'en conclue que l'intégration des jeux et des outils est simultanés et faites par des équipes différentes.
Je pense aussi que les jeux mettent au maximum un mois pour être intégré donc cela nous donnerait 
Hordes sur Twinoide vers Janvier (voir Février avec la période creuse).

Il y aura surement quelques changements aussi car la position de l'avatar unique semble inébranlable et
nous passerons donc d'un 90*30 à un 100*100 que se soit sur le profil mais surtout sur les forums (choses
qui va surement modifier l'affichage). J'espère (un peu dans mes rêves) une refonte totale du forum de Hordes
qui si mes précisions sont bonnes passera en mode "muxxu", avec son propre thème par contre.

Pour cette modification des avatars et du forum nous aurons la confirmation avec DinoRPG qui possède lui aussi
des avatars en 30*90 et de plusieurs forums "privés au jeu". Se sera un peu l'expérimentation et le galop d'essai.

Voilà voilà
Ven 4 Nov - 11:38 (2011) Skype
Killzomb
Volontaire

CAM
Métier: Ermite
Points d'âme: 8003

Déjà chose basique, si tu pouvais expliquer ce qu'est Twinoide à ceux qui ne connaissent pas, juste histoire qu'on comprenne nous aussi accessoirement... 

Ven 4 Nov - 16:56 (2011)
Necroc
Bâtisseur

CAM
Métier: Eclaireur
Points d'âme: 1508

Perso, ça me me ferais chier pour l'avatar... J'aime bien le mien...

Quand au forum, même si je peste souvent contre lui, je ne le trouve pas si mal. Quelques modifications peut être? Mais pas un forum type muxxu... Là je crains le pire

Pour twinoide kill, c'est un un système qui va regrouper tous les jeux MT. Pour le moment, il ne fonctionne qu'avec les jeux muxxu. Les autres jeux sont intégrés au fur et à mesure.
Ça apportera un système de message entre joueur (chat aussi je crois), la possibilité de créer des groupes, un compte unique pour tous les jeux (un seul identifiant, mot de passe), une sorte de bannière en haut qui permet de passer d'un jeu à l'autre facilement. Un profil plus complet, avec un système d'amis, des préférences.

Je ne sais pas si vous avez accès mais :
http://twinoid.com/fr/help

Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas
Ven 4 Nov - 18:16 (2011)
Dark Matou
Bâtisseur

[CAM]
Métier: Citoyen
Points d'âme: 2631

....Pourquoi faire... :s Ca va faire du bordel encore
Ven 4 Nov - 18:43 (2011)
Killzomb
Volontaire

CAM

Ok je comprends mieux, merci necroc.

Et effectivement ça va bien faire chier...
Moi aussi j'aime bien mon avatar.

Ven 4 Nov - 21:57 (2011)
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]

Ah pardon Kill, c'est un des gros sujets du moment sur le FM et dans toutes les communautés des jeux MT, je pensais
que tu en avais entendu parler.

Le but pour MT c'est de regrouper tous les jeux pour grossir les communautés de chaque jeux (si Hordes est facilement
accessible il sera d'autant plus joué), de développer des outils communautaires pour tous les jeux en même temps (dont
ne bénéficierait pas Hordes si il n'était pas intégré à Twinoide - entre autre : Une messagerie par personne, une liste d'amis,
possibilité de faire des groupes (qui ont des espaces réservés), le support bien plus accessibble, une communication joueur/augure/MT
bien plus facile...) et de faire une communication commune pour tous les jeux (plutôt que de poster 15 fois la même news pour
15 sites différents).

Oui les avatars vont changer, oui si tu vous ne mettez pas les mêmes pseudos sur twinoide vous changerez votre pseudo et oui
ça va foutre un sacré bordel. Mais personnellement je trouve que c'est bien peu de chose par rapport à se que ça va apporter
comme contenu communautaire.

Je joue aux autres jeux Muxxu comme d'autres de la META qui se sont laissé tenté (Necroc, Chap, Great, Zoe...) et comme c'est
MT c'est toujours du travail bien fait, ils vont sortir 3 nouveaux jeux bientôt et on pourrait continuer à jouer sur ces jeux en plus de
jouer à Hordes pour ceux qui le souhaitent (on jour déjà ensemble sur CroqueMotel puisqu'il est possible de s'aider).

Un aperçu :

Lun 7 Nov - 00:53 (2011) Skype
Killzomb
Volontaire

CAM

Mais que vont devenir les sites externes?!  Shocked

Lun 7 Nov - 11:04 (2011)
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]

Pas d'info, si ils restent site externes rien surement mais ils pourront aussi se convertir en appli je pense et avoir
une visibilité bien plus importante (grâce à un onglet dans la barre en haut).

Après certaines seront toujours aussi utiles (patamap, BBH..) d'autres moins (la messagerie).

Au quel tu penses particulièrement ? Me dit pas la citadelle noire !
Lun 7 Nov - 13:59 (2011) Skype
Killzomb
Volontaire

CAM

Bah si la citadelle noire.  Very Happy
Non mais patamap aussi, j'ai toujours marché avec ça me ferait drôle de m'en séparer.

Lun 7 Nov - 17:13 (2011)
mefi1975
Bâtisseur

Points d'âme: 5353

je viens de m'appercevoir que la pile du devastator n'est plus utilisable au premier coup ...

Mar 8 Nov - 08:45 (2011)
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]

Patamap ne bougera pas normalement, il y aura un petit travail des dev du site mais vraiment pas grand
chose (moins que pour la dernière maj je pense).

Pour "La Messagerie", il y a eut une réponse officielle à ceux qui demandait que les messages soient transférés
sur leur compte Twinoide :

Comment va être géré le regroupement de nos MP entre les jeux ? Et pour hordes qui utilise une messagerie différente ?
Les jeux vont simplement se doter de la messagerie Twinoid au fur et à mesure de leur migration.
Il est possible que les messages soient conservés, c'est en tout cas ce qu'on cherche à obtenir.
Dans le cas des messageries officielles, s'entend. On ne peut pas agréger des messages de fan-sites.

Pour LCN, je ne sais pas quoi te dire, a part le classement des META, ce site est totalement inutile pour moi (en 
plus d'être très moche, pas fonctionnel et bourré de bug/malfaçon) mais c'est juste mon avis (sur le site en lui-même
chose qui n'a rien à voir avec la communauté qui réside dessus)
Comme c'est un site externe je ne vois pas pourquoi il bougerait après le passage a Twinoide.

@Mefi : Pas compris ton message...
Mar 8 Nov - 09:36 (2011) Skype
kaiirin
Bâtisseur

[CAM]

deepnight lundi 07 nov. à 18:14

Citation:
Certains jeux pourront utiliser 2 avatars : celui de Twinoid + celui spécifique au jeu (par exemple son personnage sur Naturalchimie 2). 

Pour ce qui est des avatars uploadés (images), nous n'avons pas encore traité tous les problèmes soulevés par un avatar unique, donc rien n'est encore décidé.

Mer 9 Nov - 11:35 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé

Message [NEWS] Intégration de Hordes dans Twinoide

Aujourd’hui à 13:10 (2018)
Répondre au sujet    Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum » Général » Informations et News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation