Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La V3.1 : le résumé

 
Répondre au sujet    Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum » Général » Informations et News Sujet précédent
Sujet suivant
La V3.1 : le résumé
Auteur Message
Necroc
Bâtisseur



Messages: 812
CAM
Métier: Eclaireur
Points d'âme: 1508
Localisation: Le Mans

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
La V3.1 est arrivée sur Hordes. Elle apporte quelques changements au jeu, surtout au niveau des bâtiments en incluant trois nouveaux bâtiments spécifiques : les ruines.

Les ruines :
Les ruines (nom donné une seule fois dans l’Aide et qui personnellement ne correspond pas trop à des bâtiments ayant des portes à clés en état de marche mais bon…) sont donc au nombre de trois :
Le motel, l’hôpital et le bunker. Historiquement ce sont les foyers de la contamination. Ce sont aussi les seuls bâtiments pouvant être exploré de manière « réelle ». Entendez par là que si vous avez le contrôle de la case où ce bâtiment se trouve, vous pouvez allez vraiment à l’intérieur et vous baladez dans les couloirs sombres et oppressants de ces bâtiments.


Fouille des ruines :
Vous pouvez donc fouiller plus profondément ces ruines. Pour cela vous devez donc avoir le contrôle de la case et utiliser un pour entrer. Il ne faut pas être blessé ou terrorisé.
Une fois à l’intérieur, l’atmosphère viciée vous prend à la gorge limitant la durée de vos fouilles à l’intérieur du bâtiment. Un compteur d’O2, vous indique où vous en êtes. Si vous n’arrivez pas à ressortir avant que le compteur tombe à 0, vous êtes éjecté de la ruine avec une blessure en prime et la perte de tout votre inventaire. Les fouines ont un avantage et possèdent 50% d’O2 en plus que les autres classes (seule modification de classe de la V3.1).
Attention les ruines sont en général assez grandes (13*13 pour la plupart, on parle en déplacement). Même si se promener à l’intérieur ne consomme pas de , il est très facile de se perdre, ou même de tomber sur nos amis poilus. Dans ce cas, deux solutions : l’attaque ; comme à l’extérieur avec n’importe quel arme, ou la fuite ; qui là contrairement à l’extérieur ne blesse pas. Vous perdez par contre 10% de votre O2. Donc dans tous les cas, faites attention, ce n’est pas une promenade de santé. Rentrer dans un bâtiment fait perdre la fouille en cours (comme si on faisait un aller retour sur la case).
Voici quelques cartes faites par nos soins ou par d’autres :
http://hpics.li/6ada2e6 (fait par nous, motel)
http://imageshack.us/photo/my-images/703/capturedcran20111105014.png/ (hôpital)
http://uppix.net/e/d/f/9a8e2491dd625f2b25695194143cf.png (hôpital)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=16108110 (bunker)
http://i.imgur.com/BxyJV.jpg (bunker)

Quelques vidéos de la méta en action :
http://www.youtube.com/watch?v=SNjOn7WKzvA
http://www.youtube.com/watch?v=Mvc4aTmlwi8&feature=player_embedded

Je en met pas celle à zoe, la vidéo n'est pas au meilleur de sa forme...

Une fois à l’intérieur, vous pouvez vous déplacer grâce aux flèches. Faites attention, il peut y avoir des objets par terre dans les couloirs (pas naturellement mais laissés par d’autres volontairement ou lors de leur éjection du bâtiment par manque d’O2). Les portes menant aux pièces ne sont pas très visibles, aussi regardez bien si vous avez l’option « ouvrir la porte » ou « rentrer dans la pièce ». Les portes peuvent être ouvertes ou fermées à clé. Dans ce cas, plusieurs options sont disponibles : pour le technicien, la possibilité de faire des empreintes des serrures (voir technicien), pour tout le monde, la possibilité d’ouvrir la porte si on possède la bonne clé (trois types de clé, voir les clés) ou de continuer son chemin. Une fois dans la pièce, une option de fouille de la salle (semblable à la fouille en extérieur) est disponible. Les probabilités de trouver des plans semblent assez élevées. De la nourriture aussi ainsi que des rations d’eau. ATTENTION, l’eau et la nourriture provenant des ruines semblent avoir une assez grande probabilité d’être empoisonnées, même provenant de caisse de nourriture (à confirmer). On y trouve aussi de nouveaux objets (voir nouveaux objets).


Les clés :
Il existe pour le moment trois types de clés :
Les clés à percussion permettant d’ouvrir uniquement les portes munies de ce système de fermeture.
Le décapsuleur permettant là encore d’ouvrir qu’un seul type de porte.
Et les clés magnétiques (pareil que les précédentes).
Les clés peuvent être obtenu grâce aux empreintes faites par le technicien, transformées à l’atelier (voir technicien). Peut être trouvable ( ?, à confirmer). Toutes les clés sont à usage unique. Utiliser une clé pour ouvrir une porte donne un picto avec des titres associés.


Les nouveaux objets :
Non seulement les clés et leurs empreintes respectives, mais aussi de joyeux objets tous plus délirants les uns que les autres :
-    Vaccin anti-goule : Soigne la goule de l’état goule.
-    Pansement ensanglanté : pansement d’une personne infectée. Combiné à un PP, un stéroïde, une hydratone et une ration d’eau, permet d’obtenir une toxine.
-    Toxine : Semblable au poison, peut être combiné avec boite de conserve ouverte, légume suspect, stéroïde anabolisant, ration d’eau ou charognarde pour donner un objet infecté. Rend la personne infectée.
-    Teddy’n bear maudit : ce joyeux petit ourson permet de devenir terrorisé à chaque utilisation (à confirmer).
-    A compléter si de nouveaux objets sont trouvés…


Le technicien :
Nouveau métier héros, il possède deux points de contrôle de base. Il se promène avec son kit du bricoleur qui lui permet de disposer chaque jour de 6 utilisables dans les chantiers comme s’il s’agissait de . Il ne peut utiliser ses que s’il lui reste au minimum un . Les sont consommés en priorité aux chantiers, ils ne peuvent être utilisés pour l’atelier ou quelque autre utilisation.
Ceci est pour sa partie héros d’intérieur. Maintenant niveau extérieur :
Il est le seul héros capable de faire des empreintes des serrures des portes fermées des ruines. Une fois ramenées en ville, ses empreintes peuvent être transformées dans l’atelier afin d’obtenir les clés correspondantes. Le coup de transformation est identique à celui des autres objets.


Nourriture et poison :
La nourriture provenant des ruines semble avoir une forte tendance à être empoisonné, d’où l’importance désormais de la cuisine. La nourriture empoisonnée par un joueur se range toujours à part des rations saines dans la banque. A confirmer pour celle provenant des ruines.
L’eau des ruines peut aussi être empoisonnée. Une petite astuce sympathique pour éviter de mourir bêtement : ne buvez jamais vous-même. Demandez à un collègue de vous faire boire sous escorte, il ne pourra pas si la ration est empoisonnée. C’est la seule technique à l’heure actuelle pour ne pas perdre la ration (sinon BaE ou arme à eau mais dans ce cas vous ne consommerez pas cette eau, c’est dommage). A voir avec la bonbonne, il me semble qu’il est impossible de la remplir avec de l’eau empoisonnée.


Les chantiers et les plans :
Certains chantiers ont été modifiés en profondeur. Scrutateur notamment demande maintenant une table. Certains chantiers ont vu leur coût baissé de moitié. Les ressources ont été modifiés pour certains les apports aussi.
Il est désormais possible de trouver des plans en double voir même plus comme en début de V3.

A compléter dès que quelqu'un m'aura renvoyé le sujet du FV.

_________________

Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas
Jeu 10 Nov - 14:20 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 10 Nov - 14:20 (2011)
Himeru
Volontaire



Messages: 301
CAM
Métier: Gardien
Points d'âme: Trop

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
 
Citation:
Modification du système des attaques (débordement, etc)

On peut rencontrer des zombies lors de ces explorations: Importance d'être armé donc... Une fuite n'engendrerait pas de blessure mais une perte de 10% d'O2. Il semblerait également que si l'on ne sort pas en temps notre sac est vidé et l'on reçoit une blessure. (Importance de laissé les boosts au sol donc)
Ah ! et je viens de voir qu'on consomme 1
pour rentrer dans un batiment spécifique.

Temps de fouille très court dans les bâtiments (certains parlent de 70s d'autonomie...)
Pour la capuche, j'ai trouvé mon info, la capuche ne fonctionne pas.


Observation n°1 : Les zombi(e)s à l'intérieur sont normaux, ils n'ont l'air ni plus difficile, ni plus facile à tuer.
A voir avec d'autre essais.
Ils ne repopent pas pour chaque personne (j'ai vu pas mal de zz mort à l'intérieur).
Observation n°3 : Pour la nourriture infecté je pense qu'il faut se méfier des nourritures ouvertes, les doggybag s'entassent donc je pense sont safe.
Observation n°4 : Il faut faire attention, les portes des chambres ne sont pas supers visibles.
Observtion n°5 : Sans une ou deux armes c'est la fuite assurée - ne pas tenter.

Il y a comme pour les FA une chance de ne rien trouver dans un pièce

killzomb974:
Je suppose que ces bâtiments aussi peuvent être campé afin de trouver un plan non?
necroc:
non 
En plus camper sur un BAE équivaut à camper sur une case vierge...

les zonzons intèrieur et extèrieurs semblent indépendants...

Nous autres capuches pouvons être repéré et perdre notre capuche, même en ayant le contrôle de la zone (expé ou non).
Message type, un zz s'est retourné et vous a vu, vous êtes repéré...

c'est le retour des plans en double...

Exploration de ruine
Nombre de fois où vous avez osé pénétrer dans une ruine abandonnée
Conditions d'obtention :
1 point par visite de ruine abandonnée

On fabrique plus souvent des Järpen ?

Les
ne marchent pas pour les réparations en pandé.

L'APAG peut être utilisé pour se débarrasser des zz dans les bâtiments.

Rumeur sur un nouvel ajout :
la blessure au bras qui empeche l'escorte (à vérifier)

Pour les probabilités d'apparition j'ai l'impression que celle du moteur à été revue à la hausse.



Voila, c'était toutes les infos en vrac, le reste c'était du flood ou des commentaires sur les infos.
Jeu 10 Nov - 23:22 (2011)
Necroc
Bâtisseur



Messages: 812
CAM
Métier: Eclaireur
Points d'âme: 1508
Localisation: Le Mans

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
Merci nickel himeru!! Tu auras des croquettes pour chat pour la peine. Very Happy

_________________

Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas
Jeu 10 Nov - 23:50 (2011)
Killzomb
Volontaire



Messages: 445
CAM
Métier: Ermite
Points d'âme: 8003
Localisation: Colomiers

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
Je suis sur une petite carte et je viens de trouver un onzième bâtiment.
Ils ne se limitent donc plus à 10 en RNE maintenant.

_________________

Sam 12 Nov - 01:15 (2011)
Necroc
Bâtisseur



Messages: 812
CAM
Métier: Eclaireur
Points d'âme: 1508
Localisation: Le Mans

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
10+ ruines? ou 11 + ruines?

_________________

Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas
Sam 12 Nov - 01:42 (2011)
Killzomb
Volontaire



Messages: 445
CAM
Métier: Ermite
Points d'âme: 8003
Localisation: Colomiers

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
10 plus une ruine.
Puis j'ai voulu me suicider en buvant une ration venant de la ruine (comme kaii Very Happy ) mais elle n'était pas empoisonnée. Donc y a un pourcentage de nourriture/ration d'eau d’empoisonnée.

_________________

Sam 12 Nov - 14:50 (2011)
Necroc
Bâtisseur



Messages: 812
CAM
Métier: Eclaireur
Points d'âme: 1508
Localisation: Le Mans

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
Oui j'avais dû boire une ration venant de la ruine aussi pour rentrer une fois... Une petite erreur de déshydratation...

Sinon, si c'est 10+ une ruine, c'est normal. La ruine n'est pas considéré comme un bâtiment.

_________________

Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas
Sam 12 Nov - 14:54 (2011)
Killzomb
Volontaire



Messages: 445
CAM
Métier: Ermite
Points d'âme: 8003
Localisation: Colomiers

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
Ouè m'enfin moi passer sur 2 bâtiments sans être capuche parce que je ne m'y attendais pas c'est pas chose facile. 

_________________

Sam 12 Nov - 16:44 (2011)
Necroc
Bâtisseur



Messages: 812
CAM
Métier: Eclaireur
Points d'âme: 1508
Localisation: Le Mans

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
Very HappyVery Happy Voilà pourquoi capuche c'est bien Very Happy

_________________

Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas
Sam 12 Nov - 17:23 (2011)
Himeru
Volontaire



Messages: 301
CAM
Métier: Gardien
Points d'âme: Trop

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
Je viens de rentrer dans un bâtiment. En voyant que mon oxygène arrivait à sa fin, et que j'étais entièrement perdu dans ce dédale, j'ai lâché le four que je tenais. Je suis donc immédiatement retourné dehors, avec une blessure et...Mon four au sol. Un bug quoi.
Sam 12 Nov - 19:20 (2011)
Necroc
Bâtisseur



Messages: 812
CAM
Métier: Eclaireur
Points d'âme: 1508
Localisation: Le Mans

Message La V3.1 : le résumé Répondre en citant
Oui puisqu'il est sensé rester dans le couloir...

_________________

Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas
Sam 12 Nov - 20:47 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message La V3.1 : le résumé

Aujourd’hui à 19:14 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Les Bâtisseurs de Remparts ! Index du Forum » Général » Informations et News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com